6 février 2017

Perles du Japon au lait de coco


Parce que dans la vie je n'ai pas que le make up, il y a aussi la nourriture (qui monopolise environ 90% de mon temps de pensée).


Depuis que j'ai découvert mon intolérance au lactose je dois cuisiner la majorité des desserts que je veux déguster car dans les supermarchés ou les restaurant le sans lactose reste encore quelque chose de marginal.
Enfin je ne vais pas me plaindre car j'adore m'adonner à ma deuxième passion qu'est la cuisine.

Donc aujourd'hui ce sera un petit dessert on ne peut plus simple à réaliser et qui ne nécessite aucun ingrédients compliqués à trouver et qui pourtant vous fera voyager.

Pour 3 petits pots de Perles du Japon au lait de coco accompagnés de leur coulis de fruits rouges vous aurait besoin de:


-  1 verre/ 1 brique de 200mL de lait de coco (et encore mieux de la crème de coco, beaucoup plus concentré en coco, c'est d'ailleurs ce que j'ai utilisé dans ma recette mais j'ai bien évidement oublié de prendre la photo avant...)
- 1 verre de lait (ici sans lactose, mais du lait végétal riz/coco ou autre pour nos amis vegan fera fort bien l'affaire car il ajoutera des petites notes de coco)
- 3 cuillères à soupe de sucre (mais vous pouvez réduire si vous utiliser un fruit plus sucré que la framboise)
- 4 cuillères à soupe de Perles du Japon (à défaut du Tapioca fera aussi l'affaire)
- Du coulis de framboise (si la framboise n'est pas de saison, sinon un bon coulis maison rien de tel)



Les étapes:

- Verser le lait de coco et le lait dans une casserole puis porter à ébullition 
- Ajouter le sucre
- Verser les Perles du Japon
- Remuer très régulièrement durant 20 minutes
- Mettre proprement (enfin du mieux possible) la préparation dans des verres
- Ajouter le coulis de framboise et si l'envie est présente, décorer d'une framboise 
- Laisser quelque peu refroidir à l'air libre puis filmer et disposer au frigo 
- Déguster après refroidissement 

Et oui c'est simple comme bonjour!

Cette recette peut bien sûr être déclinée de multiples façon:
Pêche, mangue, ananas rôti au miel, fraise, litchi... A vous de faire jouer votre imagination.

Je veux surtout vous retour si vous essayez cette recette.



1 commentaire: