18 mai 2012

Eborian VS So Bio Etic, les BB cream passent au crash test

Les BB cream, je pense que je peux passer la revue "Quézako"! Actuellement il doit y avoir autant de BB cream que de mouettes à la mer (oui ce week end je pars à la mer, donc je m'y crois déjà!).
Bref aujourd'hui j'ai décidé dans mettre deux sur le banc d'essai, le FAMEUSE BB cream au ginseng Original Formula de Erborian et celle qui surf sur le bio la BB cream Perfecteur de teint So Bio Etic.

Depuis quelque temps je me tartine à la So Bio Etic et j'ai eu envie de me procurer la mythique Erborian! Il est donc temps pour moi de te dire ce qu'elles ont dans le ventre.


BB Cream So Bio Etic

BB cream Erborian

On va commencer par le nerf de la guerre, le budget!
So Bio Etic: 10e75 les 30mL, mais toi aussi tu as peut être profité des promos Leclerc!
Erborian: 12e les 15 mL, j'ai personnellement opté pour le petit format pour ne pas directement investir 32e pour 45mL.

Donc là y a pas photo si t'es fauché (ou si simplement par principe tu ne veux pas claquer 32e pour un BB cream) la So Bio etic est pour toi!

Les teintes

So Bio Etic  
Erborian

Pour les deux j'ai opté bien entendu pour la teinte la plus claire. La numero 1 pour So Bio Etic et la Formule Original pour Erborian.
La So Bio Etic est plus dorée, à première vu je me suis dit "ah bah là je l'ai dans le baba, trop foncée". Mais tu verras qu'une fois posée et travaillée elle se fond parfaitement à ma carnation claire.
La Erborian est plus claire, son aspect est plus gris.

Bon on va passer à la pose, au rendu et à la tenue!

Ame sensible, fait attention. Pour te montrer un résultat concret j'ai décidé de te monter ma peau à nue et bon ce jour là c'était pas le meilleur.


Comme beaucoup (si si même les stars!) j'ai de l'acné, des cicatrices, des rougeurs enfin un peu la totale.

Commençons par la So Bio Etic

 A première vu les rougeurs et imperfections sont bien camouflées et le teint bien unifé. Mai ce n'est pas par hasard la textures est assez épaisse, je la qualifierais de mousseuses, un peu comme le toucher velouté des dream mat mousse. Elle demande donc d'être travaillée pour bien pénétrer et une peau pas trop sèche ni trop grasse. Elle peut marquer les desquamations et migrer dans les plis (notamment de la paupière et du menton ou encore marqué au nez si l'on porte des lunettes) si elle n'est pas poudrée.
C'est une BB cream qui a besoin d'un peu de travail. Mais elle reste un bon compromis pour celle qui ont de l'acné, qui en ont marre des fond de teint mais qui veulent garder une bonne couvrance.


Et maintenant Erborian


A première vue j'étais très mitigé. Je me suis dit ça ou rien c'est pareil! La textures est bien fluide et agréable à poser mais... Mes imperfections étaient toujours là et pas un teint super unifié! Bref je continue ma vie et je me regarde au loin dans un miroir et j'ai trouvé que mon visage semblait naturellement sympa.
Donc en fait faut juste pas t'attendre à un miracle, tes imperfections ne vont pas s'effacer comme par magie mais après quelques minutes j'ai trouvé mon teint quand même unifié (même si ce n'est pas non plus le miracle du siècle) et mon teint glowy.
Alors ça oui, le glowy on peut pas dire qu'il n'est pas là. Moi qui est une peau mixte et bien l'effet ne donne pas l'air d'avoir trempé dans une bassine d'huile! C'est même sympa ce rendu. Mes zones grasses ne regraissent pas et mes zones sèche ne marque pas.
La seule chose que j'ai remarqué c'est qu'au tout début j'ai une impression de visage "figé" si je fais une grimace ça tire un peu (ok c'est bête de faire des grimaces) mais ça s'estompe très vite.
Bref un vrai effet peau nue, là ou mes lunettes posent sur mon nez il y a toujours un peu de fond de teint qui migre et là rien, comme si je n'avais rien mis!
La peau est sympa mais bon les imperfections ne m'ont pas dit tchao!
Donc parfait pour les peaux sans gros défauts qui veulent juste un joli rendu naturel.

Et sinon petite briefing commercial, Leurs promesses!

So Bio Etic: 5 en 1
-Il s'applique facilement  et unifie parfaitement la peau
-Il apport l'hydratation dont la peau a besoin
-Il purifie et assainit la peau, finies les petites imperfections et rougeurs!
-Les propriétés anti oxydantes de l'huile de grenade lui donne des vertus anti vieillissement
-Le SPF 10  protège des effets néfastes du soleil

Erborian: 3 en 1
-Unifie  le teint et "camoufle" les imperfections
-Hydrate et nourrit
-Donne un effet "peau de bébé" au toucher


A vous de faire votre choix en fonction de votre type de peau et vos attentes!



Vous avez une BB cream chouchou?


xxx

19 commentaires:

  1. Article TRES complet, merci :)
    Des bisous

    http://www.lebazardalison.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la erborian mais tu m'as donné envie d'acheter la So Bio Etic ...

    J'adore tes cheveux, ils ont une super couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah Bon pour le prix elle vaut le coup!

      Merci pour ce gentil compliment :).

      Supprimer
  3. Merci pour cet article très instructif, Marie ! Je carbure toujours à la BB de Clinique, mais si je décide d'en changer un jour, je penserai à ton article ! ;-) D'ailleurs, tu m'as bien fait rire avec la comparaison avec les mouettes ! Hi, hi ! :-D Passe un bon week-end à la mer et profites-en bien ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Elle est proche de la Erborian la BB cream de Clinique? Je l'ai vu sur le site de Sephora mais je n'ai jamais vu ce qu'elle donnait.

      Merci, ça va faire du bien un petit week end :D.
      Bisous Bisous.

      Supprimer
  4. Je trouve que la Erborian te va mieux elle fait plus naturel par rapport a l'autre :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est beaucoup plus naturelle, on a vraiment l'impression de ne rien porter. Mais la So Bio Etic me sert bien pour les jours où ma peau fait des caprices et la couleur est vraiment proche de ma carnation, un peu plus dorée mais juste pour donner bonne mine!

      Supprimer
  5. Wow la couleur est super dorée en effet o_o
    Moi j'ai une peau tellement bizarre que soit c'est trop jaune, soit c'est trop rose... ç___ç
    merci pour ce test !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais faut pas trop s'y fier. Je suis NW15 ou 20 chez MAC et pas de soucis :).
      Ah donc tu es un mélange entre NW et NC XD Pas pratique.

      Supprimer
  6. Ma chouchoute reste celle de chez Clinique mais je pense acheté une mini de chez Erborian pour tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour ça que j'ai pris le petit format. C'est une bonne idée je trouve.
      Tu en penses quoi de la Clinique? Couvrance, couleur,...

      Supprimer
  7. J'ai hâte de la tester cette bb crème so bio ! Elle vraiment l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tester celle d'Erborian en échantillon et je vais bientôt me l'offrir ! L'été j’attends pas vraiment d'être camoufler alors je pense qu'elle ira très bien :)

    RépondreSupprimer
  9. ah.
    Moi qui n'aime pas les bb crèmes... J'ai envie de tester les deux... C'est malin hein!!! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Salut,

    merci pour cet article bien sympa.
    J'ai déjà l'erborian et j'aimerais essayé quelque chose de nouveau.
    J'ai une amie qui a un teint clair et assez terne : la 1ere fois que je l'ai vu porter cette BB Cream j'ai halluciné. En plein été, pas de marque qui laisse découvrir qu'elle s'est maquillé, un teint plus éclatant et une texture à tomber par terre !

    J'en été encore à la dream mat mousse (pauvrette)
    Et j'ai décidé de passer à cette fameuse Erborian.
    Pour moi, ca n'a pas du tout marché, je trouve la teinte est un peu grisâtre et manque de bol : la teinte est trop claire pour moi. Je suis vraiment déçue (étant donné le prix HA!) et je me déprime quand je me vois en soirée dans un mirroir (je trouve pas que la tenue perdure vraiment...)


    Bref, du coup, je vais essayer Ethic so' bio, tu m'as convaincue - j'espère être satisfaite !
    Et bon courage à toutes les filles qui n'ont pas encore trouvé leur bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu liras ce commentaire.
      Mais je te souhaite bon courage dans ta quête du teint parfait lol.
      si erborian est trop clair alors oui so bio ethic pourrait te convenir.
      Depuis j ai moi aussi avancé dans cette quête et je suis conquise depuis quelques mois par le fond de teint perfecting finish des galeries lafayette. Si tu en as un pres de chez toi tente le coup. Les couleurs pour peau clair son top et il a un texture fluide qui le rend peu perceptible sur la peau tout en ayant une couvrance top pour moi. En fin de journée il en reste encore et le mieux du mieux c est qu il ne migre pas de facon barbare au court de la journée!

      Supprimer